Élections au Conseil national 2023

Roland Fischer

1965 PVL Sortant·e
Élection :
Élections au Conseil national 2023
Cercle électoral :
Lucerne
Liste :
Grünliberale Partei (GLP)
Place sur la liste:
(0501)
Lieu de résidence :
Udligenswil
Profession :
Dozent HSLU, Ökonom, Nationalrat
Liens :

Pourquoi voter pour moi :

De 2011 à 2015 et depuis 2019, j'ai le privilège de représenter le canton de Lucerne au Conseil national. Par mon travail, je donne une voix à Berne à toutes les personnes de notre canton qui pensent de manière écologique, libérale et progressiste. La Suisse est confrontée à de grands défis, notamment en matière de protection du climat et de la biodiversité, de politique européenne, mais aussi de politique sociale. C'est donc avec plaisir que j'aimerais m'engager pour quatre années supplémentaires en faveur d'une Suisse ouverte, écologique, tolérante et sociale.

Ce commentaire a été traduit automatiquement par Deepl -  

255075100Ouverture vers l’étranger Politique économique libérale Politique des finances restrictive Ordre et sécuritéPolitique migratoire restrictive Forte protection de l’environnement Etat social fortSociété libérale
  Roland Fischer

© www.smartvote.ch / www.sotomo.ch

Mon smartspider
  Afficher la méthodeMasquer la méthode

Les graphiques smartspider représentent les valeurs et les attitudes politiques sur la base de huit axes thématiques. Une valeur comprise entre 0 et 100 peut être atteinte pour chaque axe. Une valeur de 100 représente un fort accord avec l'objectif formulé de l'axe correspondant. Une valeur de 0 signifie que l'objectif formulé n'est pas approuvé. Les points suivants doivent être respectés :

  • Les graphiques smartspider ne sont pas pris en compte dans la recommandation de vote, mais représentent un positionnement indépendant des candidat·e·s.
  • Seule une partie des questions du questionnaire smartvote sont prises en compte dans le calcul du smartspider, car toutes les questions ne sont pas forcément liées à un des huit axes.
  • Le questionnaire smartvote est adapté pour chaque élection, c'est pourquoi les axes du smartspider ne se basent pas toujours sur les mêmes questions. Une comparaison directe des smartspiders d'élections différentes n'est donc pas possible d'un point de vue méthodologique.

Vous trouverez plus d'informations concernant le smartspider et la répartition des questions pour les axes sous "Méthodes"