Élections au Conseil national 2023

Thomas Burgherr

1962 UDC Sortant·eÉlu·e
Élection :
Élections au Conseil national 2023
Cercle électoral :
Argovie
Liste :
SVP – Schweizerische Volkspartei
Place sur la liste:
(01a.03)
Lieu de résidence :
Wiliberg
Profession :
Eidg. dipl. Zimmermeister, Holzbau-Unternehmer
Liens :

Pourquoi voter pour moi :

En tant que politicien de milice, je m'engage pour une politique proche de la pratique et de l'économie à Berne. Pour moi, cela signifie notamment moins de réglementations et de bureaucratie, ainsi que des impôts bas pour tous. La sécurité de l'approvisionnement, une énergie suffisante et abordable ainsi que des routes performantes sont les conditions de base de notre prospérité. Le fédéralisme et la démocratie directe doivent être défendus. En outre, nous devons limiter l'immigration et la gérer à nouveau de manière autonome.

Ce commentaire a été traduit automatiquement par Deepl -  

255075100Ouverture vers l’étranger Politique économique libérale Politique des finances restrictive Ordre et sécuritéPolitique migratoire restrictive Forte protection de l’environnement Etat social fortSociété libérale
  Thomas Burgherr

© www.smartvote.ch / www.sotomo.ch

Mon smartspider
  Afficher la méthodeMasquer la méthode

Les graphiques smartspider représentent les valeurs et les attitudes politiques sur la base de huit axes thématiques. Une valeur comprise entre 0 et 100 peut être atteinte pour chaque axe. Une valeur de 100 représente un fort accord avec l'objectif formulé de l'axe correspondant. Une valeur de 0 signifie que l'objectif formulé n'est pas approuvé. Les points suivants doivent être respectés :

  • Les graphiques smartspider ne sont pas pris en compte dans la recommandation de vote, mais représentent un positionnement indépendant des candidat·e·s.
  • Seule une partie des questions du questionnaire smartvote sont prises en compte dans le calcul du smartspider, car toutes les questions ne sont pas forcément liées à un des huit axes.
  • Le questionnaire smartvote est adapté pour chaque élection, c'est pourquoi les axes du smartspider ne se basent pas toujours sur les mêmes questions. Une comparaison directe des smartspiders d'élections différentes n'est donc pas possible d'un point de vue méthodologique.

Vous trouverez plus d'informations concernant le smartspider et la répartition des questions pour les axes sous "Méthodes"