Patrick Van Gele

Parti Socialiste | 3.24

Accedi per salvare i candidati

È possibile aggiungere i candidati ai preferiti solo dopo aver effettuato l'accesso.
Informazioni personali
Year of birth
1959
Gender
Maschile
Confessione
Senza specificare
Stato civile
Sposato
Number of children
2
Formazione & lavoro
Formazione di piû alto livello
Università o ETH
Current occupation
Doyen de la Haute école de la Santé, retraité
Tempo libero
Hobbies
Mes loisirs reflètent mon attachement à la nature, à la culture et aux relations humaines. Je vis avec ma femme sur les hauts de Saint-Légier, où je m’occupe d’une petite ferme et de mes animaux. Je pratique régulièrement le vélo, notamment lors de longues balades dans la région. Je suis engagé bénévolement dans des associations de musique et de théâtre, en assurant le son et la lumière des spectacles. J’apprécie les échanges humains, les projets collectifs et l’apprentissage permanent.
Favorite books
La civilisation de l’empathie – Jeremy Rifkin L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau – Oliver Sacks La tyrannie du mérite – Michael Sandel Pédagogie des opprimés – Paulo Freire L’Alchimiste – Paulo Coelho
Favorite movies
Les Temps modernes Une critique toujours actuelle de la déshumanisation du travail, portée par l’humour et l’humanisme. Le Cercle des poètes disparus Un film sur l’éducation, l’émancipation, la transmission et le courage d’être soi. Intouchables Une ode au respect, à la dignité et à la rencontre. Erin Brockovich L’engagement citoyen face aux injustices, la persévérance au service de l’intérêt général. Demain Un documentaire porteur d’espoir sur les alternatives écoéogiques.
Favorite music
Leonard Cohen Pour la profondeur des textes, l’humanité et la réflexion sur le sens, la fragilité et la dignité. Jacques Brel Pour l’intensité, l’engagement et la force des mots, capables de parler vrai et de toucher juste. Bruce Springsteen Pour ses récits sociaux, son regard sur la justice, le travail et la vie ordinaire. Ludwig van Beethoven Pour la puissance expressive, l’humanisme et la capacité à transformer la contrainte en liberté.
Torna alla dashboard